Menu


Société

Les Mauriciens de l’étranger ne peuvent voter


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Octobre 2019



La loi ne permet pas aux Mauriciens qui se trouvent sur un territoire étranger de voter à des élections générales. C’est ce que souligne un officier du bureau du Commissaire électoral dans une vidéo postée sur la page Facebook de l’organisme.

De plus, seuls les fonctionnaires peuvent voter par procuration. Les explications de Darmajai Mulloo, Deputy Chief Electoral Officer, est une réponse à la pétition lancée par des étudiants à l'étranger. Elle a récolté plus de 500 signatures.

Le vote par procuration est possible pour les employés des ambassades, à certains fonctionnaires et policiers qui seront de service le jour du scrutin. Il y a toute une procédure à suivre pour cela.



1.Posté par totoche le 15/10/2019 19:54 (depuis mobile)
Et pourquoi empêcherait on les mauriciens qui ont choisi de partir de voter ?
Hmmmm....
C'est comme les rodriguais à Maurice.
Mais ce serait nuire à l'intérêt de la Nation que de publier ça sur Facebook.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.