Menu

Société

Les Jugnauth se recueilleront devant la dépouille d'Elizabeth


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Septembre 2022



« I am the one in ten ! » Contrairement au titre de UB 40, Pravind Jugnauth est le « 10 in one »... à en croire le Governement Information Service.

Ainsi, l'on apprend dans un communiqué, émis hier, que Pravind Jugnauth « est l'invité » du Roi Charles III à une réception. On aurait presque pu croire que le Roi Charles a pensé à inviter personnellement le petit Premier ministre de Maurice. Cela, alors qu'il est clair que toutes les personnalités présentes à Londres ce jour-là sont invitées à cette fameuse réception de Charles.

Pravind Jugnauth a quitté Maurice vendredi pour Londres. Il représentera Maurice aux funérailles d'Elizabeth II. Avec Lady Macbeth, il se rendra au Westminster Hall pour se recueillir devant la dépouille de la défunte souveraine. Puis, il fera un détour par Lancaster House pour signer le livre des condoléances et rendre hommage à défunte souveraine. Lundi, il assistera aux funérailles d’État à l’Abbaye de Westminster. Il sera aussi un des invités de James Cleverly, nouveau secrétaire d’État aux Affaires étrangères et au Commonwealth. Puis, il mettra le cap sur New York pour la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le vendredi 23 septembre, il s’adressera à la tribune des Nations Unies.

Dimanche 18 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H