Menu


Sport

Les Jeux des îles n'auront pas lieu aux Maldives en 2023


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Octobre 2020



Photo illustration
Photo illustration
Lors d’une réunion plénière tenue en visioconférence mardi, les Maldives ont informé le Conseil international des jeux (CIJ) qu’elles ne pourront organiser les Jeux des îles de l’océan Indien 2023. 

La situation préoccupante du pays due à la crise Covid (économique, touristique, sociale, etc.) ne s'y prête pas.

Les Maldives proposent que les Jeux soient renvoyés pour 2025, sauf si un autre pays se porte candidat.

De son côté, le président du comité olympique malgache, Thierry Randrianasoloniaiko a confié que « La Grande Ile est prête à accueillir les Jeux en 2023, avec l’engagement du Gouvernement. Nous avons toutes les infrastructures qu’il faut, ce qui nous encourage à reprendre l’organisation. Nous avons la possibilité d’accueillir beaucoup de disciplines ».

Pour ce faire, une nouvelle réunion en visio sera programmée le mois prochain entre les îles membres du CIJ, avant une autre réunion en présentiel à Madagascar, en février prochain.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.