Menu



Société

Les Hindous célèbrent le Ramnavmi et le Durga Navami ce samedi


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Avril 2019



Les Hindous célèbrent la fête Ram Navmi soit la naissance du dieu Ram.

Les temples accueilleront tout au long de la journée les dévots pour des séances de prières.

Selon le calendrier hindou, le dieu Ram était né vers la mi-journée, le neuvième jour du premier mois, Chaytra du calendrier lunaire à Ayodhya, l'ancienne capitale de l''Inde.

Le dieu Ram est considéré comme la septième incarnation de Vishnu, figure proue de la trinité Hindoue. Il est surtout connu comme un homme de stricts principes d'où son appellation ''Purushotam Ram''.

L'un des livres sacrés de la religion Hindoue, le Ramayana, retrace sa vie et ses enseignements. Et c''est une tradition millénaire pour tous les Hindous du monde d'avoir ce livre sacré dans la maison et de réciter les versets sacré. 

La cérémonie traditionnelle comporte une remise de cadeaux et un grand buffet.

Ce samedi les hindous après neuf jours de jeûne et des prières en honneur de la déesse Durga,  célèbrent le Durga Navami.

Samedi 13 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.