Politique

Les Chagos seront inclus dans les circonscriptions électorales

Vendredi 14 Juin 2019

Le Conseil des ministres, ce vendredi 14 juin, a agréée qu’une motion soit déposée à l’Assemblée nationale pour que l’archipel des Chagos, incluant Diego Garcia, soit inclus dans une des circonscriptions de Maurice.

L’archipel des Chagos fera dorénavant partie des circonscriptions électorales selon les conditions de l’Electoral Boundaries Commission.

Le gouvernement souhaite ainsi que l'archipel des Chagos incluant Diego Garcia fasse partie de l'une des 21 circonscriptions de la République de Maurice comme c'est le cas pour Agalega qui fait partie de la circonscription Port-Louis-Est-Port-Louis-Maritime. 

Dans le Budget 2019-2020, Pravind Jugnauth a souhaité qu'enn vue d’un retour des Chagossiens sur leurs îles, Rs 50 millions seront allouées à leur réinstallation.   

Ceci espérant que la Grande-Bretagne se pliera à la décision des Nations unies pour la mise en application de l’avis consultatif de la Cour internationale de justice de La Haye pour rendre à Maurice sa souveraineté sur les Chagos.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.