Politique

Les Chagos seront inclus dans les 21 circonscriptions de Maurice

Samedi 13 Juillet 2019

Vendredi 12 juillet, la motion du Premier ministre concernant l'inclusion des Chagossiens dans une des 20 circonscriptions a été votée à l'unanimité à l'Assemblée nationale. 

Pravind Jugnauth : "Les Chagos seront inclus dans l’une des 21 Circonscriptions avant la dissolution automatique du Parlement". Il a rappelé que la somme de RS 50 millions a été votée pour reloger les Chagossiens sur l'archipel des Chagos dans le Budget 2019-2020.

L’Electoral Boundary Commission déterminera par la suite dans quelle circonscription électorale les Chagos seront inclus ainsi que sur la proposition du Groupe Réfugiés Chagos concernant une circonscription additionnelle, qui selon lui, est difficile à envisager. 

 

 


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.