Menu



Société

Les Chagos comme territoire mauricien sur la mappemonde : Bancoult se réjouit


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mai 2020



Si Pravind Jugnauth a joué un joli tour à toute la presse et peut-être aussi à toute la population hier avec son allocution sur les Chagos tandis que tout le monde s’attendait à un message sur la Covid-19 !

N’empêche que c’est une bonne nouvelle pour le pays. Et Olivier Bancoult, du Groupe Réfugiés Chagos, s’en réjouit. La désignation de l’archipel des Chagos comme territoire mauricien sur la mappemonde officielle est le résultat d’un très long combat. Et le leader de la communauté chagossienne de rappeler que la victoire finale sera un retour sur les îles de l’archipel.

Rappelons que le secrétariat des Nations Unies a changé la carte du monde après la décision de la cour internationale de justice et la résolution votée par 116 pays membres de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mardi 26 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.