Menu

Société

Les Bangladais à l'île Maurice rapatrient Rs 901 millions en un trimestre


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Janvier 2023



Pour le troisième trimestre de 2022, les travailleurs bangladais à Maurice ont rapatrié plus de Rs 901 millions dans leurs pays.

Cette somme est plus importante que le montant total rapatrié par les Mauriciens exilés dans le monde entier. En effet, nos compatriotes ont envoyé un total de Rs 802 millions. C'est donc Rs 99 millions de moins que les seuls Bangladais travaillant à  Maurice. C'est même moins que le montant rapatrié par les travailleurs indiens, soit Rs 855 millions.

Au total, les travailleurs étrangers, à Maurice, ont rapatrié un total de Rs 2,2 milliards. Les Bangladais et les Indiens représentent 81,6% de cette somme, soit Rs 1,8 milliard. Pour ce qui est des fonds rapatriés à Maurice, ce sont nos compatriotes vivant en France qui arrivent en pole position. Ils ont envoyé Rs 144 millions, soit 18%. En deuxième position, l'on trouve les Mauriciens vivant aux États Unis, soit Rs 100 millions, puis ceux en Grande-Bretagne (Rs 92 millions).

Lundi 2 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.