Menu

Société

Les Avengers lancent un défi aux leaders de l'opposition : "fer enn grève de la faim demain pou la démission du ministre ek zot gagne nou suppor"


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Décembre 2020



Le panel d’avocats impliqués dans l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur la mort suspecte de l'agent du MSM, Soopramanien Kistnen était face à la presse ce matin. 

Durant une heure et demi, les "Avengers", surnom donné par les internautes, se sont présentés chacun à tour de rôle. Une séance soporifique bien que très attendue.

Ils sont unanimes, selon eux, les éléments rapportés devant la Cour de Moka depuis le 3 décembre, démontrent clairement qu’il s’agit d’un homicide et qu'il y aurait eu une tentative de dissimuler un meurtre en suicide. Chacun soutient également que malgré les menaces et autres intimidations dont ils font l’objet (articles de presse des médias de propagande), leur volonté de faire éclater la vérité ne faiblit pas, bien au contraire. Le panel d'avocats travaillant pro bono se cesse de s'agrandir. 

« Nous luttons contre la mafia politique. Il y a eu un cover-up dans plusieurs institutions »

S’agissant du Candle Light prévu ce soir à Moka à l’initiative du bloc de l’opposition, le panel d’avocats ne sera pas de la partie afin de se dissocier de toute action politique, a conclu  Rama Valayden. Mais il y met une condition pour s'associer dans le futur au bloc de l'opposition: que les leaders fassent une grève de la faim dès demain pour que le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, qualifié de "sanguinaire" démissionne. Une proposition appuyée par Roshi Badhain. 

"Nou pou tire calecon tou politicien mafia"

Pour Roshi Bhadain, l’affaire Kitsnen montre qu’une mafia existe dans le pays. Le leader du Reform Party, qui représente Koomadha Sawmynaden, allègue que des procédures ont été ignorées afin de protéger certaines personnes et parle d’une mafia à quatre niveaux : ceux au pouvoir jusqu’à l'escadron de tueurs. Tout comme hier, Me Roshi Bhadain a exhorté la population à faire attention et à ne pas chercher à avoir de l’argent facile. «Si nou finn ariv la zordi, se akoz ban roder bout. Ena dimoun travay lor prinsip ki si zot fer enn ti travay, zot kapav gagn Rs 100 millions ou Rs 200 millions. Aret galoup derier kass. bizin ena responsabilité a tou les nivo, sirtou ban politisien.»





 


 

Samedi 19 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.