Menu



Société

Les 16 missions à l'étranger de Seety Naidoo, président du conseil d'administration du CEB


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Juillet 2019



A la suite d'une question parlementaire du député du Mouvement militant mauricien (MMM) , Rajesh Bhagwan, le document déposé à l'Assemblée nationale révèle que le président du conseil d’administration du Central Electricity Board (CEB) depuis 2015, Sety Naidoo, a effectué 16 voyages à l’étranger. 

Mais ce document ne comporte aucune indication concernant le coût des voyages et les per diems, ceci uniquement avec la formulation "approved rates".

Seety Naidoo a effectué au mois d’octobre 2015 : un voyage en Afrique du Sud, dans le cadre de la South Africa International Renewable Energy Conference, l’autre vers l’île de la Réunion, pour discuter d’une collaboration Maurice-Réunion sur les énergies renouvelables. 

Octobre 2016 : Italie accompagné de trois collaborateurs du CEB pour effectuer des tests concernant les moteurs de la centrale de St-Louis. 

22 mars 2017 : Seety Naidoo voyage vers l’île de la Réunion à la suite d’un accord de coopération avec l’Agence Française de Développement (AFD).

2 juillet 2017 : Un voyage en Afrique du Sud dans le cadre du projet Melting Pot Indianoceanic Submarine System (METISS).

En septembre et en octobre, deux voyages sont organisés en France pour participer au METISS Management Committee, remboursés, ceux-là, par l’organisation du METISS, précise le document.  

En 2018, accompagné d’un Senior Engineer c'est à Abu Dhabi dans le cadre de la 8ème assemblée de l’International Energy Agency.

4 mars 2018 : Direction la France pour une réunion du management committee de METISS, aux frais de METISS.

Juin 2018 : direction l'Allemagne, accompagné d’un Transmission and Distribution Manager et d’un consultant pour le Fibernet project, pour participer à un Exchange Programme Netcom BW.

Octobre, novembre  2018 : direction les Seychelles/Rome/Berlin/Munich 

En 2019, Seety Naidoo s’est déjà rendu à Abu Dhabi, Oman, en Allemagne et en Afrique du Sud pour, entre autre, divers forums sur les énergies renouvelables.

Dimanche 28 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.