Société

Légumes : Les prix augmentent !

Mercredi 17 Octobre 2018

Les prix des légumes sur le marché sont en cette saison sèche revus à la hausse, soit entre 10% et 12%.


Marché de Port-Louis. Crédit photo :Zinfos Moris
Marché de Port-Louis. Crédit photo :Zinfos Moris
Selon la Small Planters’ Association, plusieurs raisons ont contribué à cette hausse importante, notamment le manque de pluies qui accentue la sécheresse, l’hésitation de certains planteurs à relancer la culture vivrière et le jeûne de la communauté hindoue. 

La hausse des prix est « inévitable » 

Ainsi, le prix des pommes d’amour varie actuellement entre Rs 25 et Rs 40, selon la qualité, tandis que les gros piments se vendent à Rs 80 le demi-kilo et que le lalo passe à Rs 100 le demi-kilo. 

Les conditions climatiques dominantes et le manque de pluie inquiètent la communauté des petits planteurs. 

En cette saison estivale, la température est plus élevée. Le manque de pluie dans le pays ne facilite pas les choses et provoque trop d’évaporation de l’eau des plantes. Parallèlement, l’Irrigation Authority a, depuis quelque temps, réduit la quantité d’eau offerte aux planteurs pour le besoin d’arrosage. Il faut donc s’attendre à une baisse de production des légumes à Maurice , selon Kripalloo Sunghoon, président  Small Planters’ Association. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.