Menu

Société

[Législatives 2019] Un code de conduite pour les candidats


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Novembre 2019



Jeudi, lors d’une rencontre avec les candidats et les campaign managers, le président de l’Electoral Supervisory Commission a procédé au lancement d’un code de conduite qui leur est destiné.

Certes, ce document n’a pas force de loi. Néanmoins, c’est un « engagement » que prennent les candidats à ne pas exploiter des fake news, à ne pas des promesses irréalisables, à ne pas calomnier ou diffamer leurs adversaires.

La rencontre a eu lieu dans l’après-midi au Taher Bagh Hall. Yusuf Aboobaker a souligné que l’objectif de ce code de conduite est de s’assurer du bon déroulement de ces élections. Il a soutenu que ce document était nécessaire compte tenu de la tournure de la campagne électorale. 

Vendredi 1 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H