Politique

[Législatives 2019] Les centres de vote revus en raison des examens

Dimanche 6 Octobre 2019

La date des élections générales à l'île Maurice se déroulera lors des examens du School Certificate (SC), le 7 novembre, et du Higher School Certificate (HSC), le 8 novembre, jour du dépouillement des votes.

Les étudiants du School Certificate et ceux du Higher School Certificate prendront donc part aux examens de Cambridge en pleine campagne électorale.

C’est dans ce contexte qu'un point de presse a été organisé par la commission électorale et l’Electoral Supervisory Commission (ESC) ce 6 dimanche octobre.

Des aménagements devront être réalisés dans les jours à venir afin d’identifier des centres de vote alternatifs selon Irfan Rahman, le Commissaire électoral.

A noter que le président de la République par intérim signera les writs of election, nommant les returning officers pour les 21 circonscriptions.

Concernant l’obligation de déclarer son ethnie pour se porter candidat aux élections, le Commissaire électoral a rappelé que l’institution et les Returning Officers devront s’en tenir à la loi existante. Si toutefois une personne estime être lésée dans ses droits, elle a toujours la possibilité de saisir la justice.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 6 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.