Politique

[Législatives 2019] Les "aspirants politiciens" se mettent en scène en vidéo

Jeudi 17 Octobre 2019

« Et moi, moi qui suis resté le plus fier… Moi, moi je parle encore de moi », chantait Brel dans « Les bourgeois ».


Kishore Pertab aurait pu reprendre ces deux vers. Certes, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Ainsi, l’ami Kishore Pertab a publié une vidéo retraçant sa vie, ainsi que sa carrière professionnelle et politique.

Le candidat mauve dévoile tout, de ses études à son combat syndical. On le voit même aux côtés de Margaret Thatcher le jour de la remise de diplômes de droit en Angleterre. Ah oui, il évoque aussi son amour pour la musique engagée et ses liens avec le MMM.

Le candidat Nilen Vencadasmy donne dans le larmoyant

L'ex journaliste et avocat Nilen Vencadasmy a fait son coming out au meeting du 1er-Mai de l’alliance Lepep. Celui qui avait affirmé qu'il était « impossible de m’imaginer sur une estrade avec Navin Ramgoolam, Pravind Jugnauth ou Paul Bérenger» en les traitant de "dinosaures", a retourné sa veste. 

Après les portes à portes pour mendier quelques votes et flatter le nouveau leader, il a mis en ligne sa vidéo. Dans une dictature de l'égo, voici la nouvelle saison de "mo sorti depi enn fami pov/modeste/mizer" des candidats.

S'il a l'habitude d'exposer ouvertement sa vie privée, le jeune Nilen souhaite désormais miser sur ses origines modestes en oubliant de mettre en avant son ascension financière fulgurante. Maison avec piscine, voyage, belle voiture, le club VIP au Champs de Mars, le lounge de l'aéroport avec une coupe de champagne, les concerts privés à domicile ? Tout est soigneusement gommé.

Le "renouveau" selon Nilen Vencadasmy c'est d'afficher désormais son passé aux origines modestes et ses visites au temple...

Les "jeunes" aspirants politiques rattrapés par les limiers du Net

Renganaden Padayachy a annoncé qu’il démissionnait comme First Deputy Governor de la Banque de Maurice e  t en tant que président de la Financial Services Commission pour s’engager « aux côtés de Pravind Jugnauth pour les prochaines élections générales ».
 
Renganaden Padayachy a misé sur la misère et l'humain ! Il a publié son manifeste "pensées et principes".  Dans le mélodrame on n'a pas fait pire, il s'installera au n° 13 si il est élu !

Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.