Menu



Société

[Législatives 2019] 838 étrangers pourront voter le 7 novembre


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Octobre 2019



Des étrangers peuvent voter à Maurice. Mais certaines conditions doivent être présentes.

Ils sont au nombre 838 à pouvoir se rendre aux urnes pour le scrutin 2019. Il s’agit d’un chiffre officiel émanant de la commission électorale.

De ces 838 étrangers, on a une majorité d’Indiens (523). Pour ce qui est des autres nationalités, on trouve 68 Sud-Africains, 36 Pakistanais, 67 Anglais et 45 Bangladais.

Pour pouvoir voter, il faut être enregistré comme électeurs. C’est clair ! Mais pour figurer sur la liste électorale, lorsqu’on est né sur un autre territoire, il faut d’abord que son pays fasse partie du Commonwealth et que l’on ait résidé au moins deux ans à Maurice.

Rappelons que le nombre d’étrangers répondant à ces deux critères est plus important, mais ne sont pas intéressés à se faire enregistrer comme électeurs. 

Lundi 28 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.