Menu



Economie

Légère baisse de la dette publique d’un montant colossal de Rs 368,6 milliards


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Janvier 2021



Rs 6,7 milliards ce n’est pas une petite somme. Mais quand on la retire d’un montant colossal de Rs 368,6 milliards, on peut dire effectivement que c’est relativement peu.

Les (presque) Rs 369 milliards représentaient le montant de la dette publique du pays à septembre 2020. Mais bonne nouvelle, il avait diminué à décembre 2020. Il était alors de Rs 361,9 milliards. C’est ce qu’indique le ministère des Finance dans son relevé trimestriel. Il a été publié sur son site vendredi. Il est précisé que la baisse découle d’une baisse au niveau des obligations à court terme. Néanmoins, l’endettement du pays équivaut à 84,5% du produit intérieur brut.

Samedi 30 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.