Menu



Société

Leela Devi n’en démord pas sur le critère des 5 « credits »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Janvier 2020



« Nous maintenons le critère des cinq credits pour accéder au HSC. » La ministre de l’Éducation ne bouge pas d’in iota sa position.

Le critère des cinq «credits» pour accéder au Lower Six ne sera pas revu. C’est ce qu’elle a déclaré hier, lors d'un banquet en marge de la fête du printemps. C’était à Trianon.

Elle a fait cette déclaration le jour même de la publication des résultats du SC cuvée 2019. Il faut savoir que des 18 659 élèves candidats ayant pris part à ces examens, l'année dernière, seuls 5 518 ont obtenu un minimum de cinq «credits».

Ce qui fait que 13 141 élèves ne pourront accéder au Lower Six. Cela ne semble pas troubler outre-mesure la ministre de l’Éducation. Ceux qui n’ont pas obtenu le minimum cinq de «credits» pourront soit refaire le SC ou alors se tourner vers le Maurititius Institute of Training and Development, a-t-elle déclaré. 

Vendredi 17 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.