Menu

Société

Leela Devi Dookun-Luchoomun : "Il faut apprendre à maîtriser le kreol avant de l’introduire au Parlement"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Mars 2020



Ben dis donc ! Leeela Devi Dookun-Luchoomun va bientôt passée maître (ou maîtresse) dans l’art de nous sortir des perles.

La dernière en date concerne l’introduction du kreol à l’Assemblée nationale. Elle a indiqué qu’avant de l’introduire dans l’hémicycle, il faut apprendre à maîtriser cette langue.

La ministre de l’Éducation répondait à une question des médias à l’issue des célébrations en marge de la Journée internationale de la langue maternelle. C’était au Mauritius Institute of Education ce matin.

Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, il faut s’assurer que toutes les personnes qui utilisent le kreol le fassent correctement. De plus, a-t-elle déclaré, ceux qui font les retranscriptions dans le Hansard de l’Assemblée nationale doivent apprendre à écrire le kreol correctement. Et enfin, les parlementaires doivent eux aussi utiliser cette langue correctement.

Jeudi 5 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H