Menu


Société

Leela Devi Dookun-Luchoomun : "Il faut apprendre à maîtriser le kreol avant de l’introduire au Parlement"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Mars 2020



Ben dis donc ! Leeela Devi Dookun-Luchoomun va bientôt passée maître (ou maîtresse) dans l’art de nous sortir des perles.

La dernière en date concerne l’introduction du kreol à l’Assemblée nationale. Elle a indiqué qu’avant de l’introduire dans l’hémicycle, il faut apprendre à maîtriser cette langue.

La ministre de l’Éducation répondait à une question des médias à l’issue des célébrations en marge de la Journée internationale de la langue maternelle. C’était au Mauritius Institute of Education ce matin.

Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, il faut s’assurer que toutes les personnes qui utilisent le kreol le fassent correctement. De plus, a-t-elle déclaré, ceux qui font les retranscriptions dans le Hansard de l’Assemblée nationale doivent apprendre à écrire le kreol correctement. Et enfin, les parlementaires doivent eux aussi utiliser cette langue correctement.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.