Menu


Politique

Le vice-président de la République Barlen Vyapoory pourrait faire ses valises


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Novembre 2019



Le vice-président de la République, qui est actuellement chef de l’État par intérim, pourrait démissionner en début de semaine. C’est ce qui se chuchote dans les couloirs du pouvoir.

C’est à la demande du Premier ministre que Barlen Vyapoory pourrait faire ses valises.

Rappelons qu’il a eu beaucoup de chances car personne ne l’attendait à la State House. Il était devenu une option pour la vice-présidence lorsque sir Anerood Jugnauth n’avait pas voulu nommer celui qui était pressenti pour occuper ce poste.

Une fois vice-président, la chance lui sourit de nouveau lorsque Ameenah Gurib-Fakim démissionne suite à un conflit avec le gouvernement. Mais depuis mars 2018, il assure l’intérim à la Présidence et ses demandes très peu subtiles pour être confirmé à ce poste n’ont pas été agrées.

Il se dit que le Premier ministre veut un départ nouveau à la State House avec un nouveau Président et un nouveau vice-Président.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.