Menu

Politique

Le vice-président de la République Barlen Vyapoory pourrait faire ses valises


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Novembre 2019



Le vice-président de la République, qui est actuellement chef de l’État par intérim, pourrait démissionner en début de semaine. C’est ce qui se chuchote dans les couloirs du pouvoir.

C’est à la demande du Premier ministre que Barlen Vyapoory pourrait faire ses valises.

Rappelons qu’il a eu beaucoup de chances car personne ne l’attendait à la State House. Il était devenu une option pour la vice-présidence lorsque sir Anerood Jugnauth n’avait pas voulu nommer celui qui était pressenti pour occuper ce poste.

Une fois vice-président, la chance lui sourit de nouveau lorsque Ameenah Gurib-Fakim démissionne suite à un conflit avec le gouvernement. Mais depuis mars 2018, il assure l’intérim à la Présidence et ses demandes très peu subtiles pour être confirmé à ce poste n’ont pas été agrées.

Il se dit que le Premier ministre veut un départ nouveau à la State House avec un nouveau Président et un nouveau vice-Président.

Vendredi 15 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H