Justice

Le verdict dans l’affaire du prêtre Jean Mario Moctée connu le 17 juin

Jeudi 9 Mai 2019

Photo illustration
Photo illustration
Le religieux est poursuivi est poursuivi sous trois accusations d’attentat à la pudeur. Il lui est reproché d’avoir commis des attouchements sur un adolescent de 15 ans.

Les délits auraient été perpétrés le 25 avril 2015 à Rivière-Noire. Le prêtre, qui est âgé de 61 ans, a plaidé non coupable. Le procès a pris fin mercredi devant la cour intermédiaire. La défense a fait sa plaidoirie et la poursuite son réquisitoire.

La magistrate Ida Dookhy Ramburn a fixé la prochaine séance au 17 juin, jour où elle fera connaître son jugement. Le représentant du ministère public a indiqué que la victime a déposé de façon convaincante et n’a pas changé de version lors du contre-interrogatoire.

Pour Me Bernard Marie, qui défend le prêtre, le témoin n’a pas été témoin d’un quelconque délit et la victime a reconnu que le prêtre pourrait l’avoir touché par inadvertance.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.