Menu



Santé

Le variant Delta fait des ravages à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Octobre 2021



Les frontières rouvertes depuis le 1er octobre, l''île Maurice tente d'attirer tant bien que mal les voyageurs à coup de promotion pour relancer le secteur du tourisme, durement impacté par la pandémie mondiale. 

Si Air Mauritius en collaboration avec la MTPA proposent aux Réunionnais des vols à 199 euros (sans l'assurance Covid) jusqu’au 15 décembre, avec un schéma vaccinal complet, une autre surprise attende les voyageurs. A l'île Maurice la gestion du Covid-9 avec l'apparition du variant Delta est alarmante et reste très inquiétante.

Scandale à l'île Maurice, le gouvernement accusé de manipuler les chiffres avant la réouverture des frontières

Le nombre de décès s'allonge malgré une vaccination de masse de la population locale. A noter que ceux qui décèdent du Covid-19 sont maintenant plus jeunes et n’ont pas des comorbidités.

18 décès dus à la Covid ont été enregistrés, la semaine dernière, par le ministère de la Santé .

En une semaine, les laboratoires ont comptabilisé 408 infections positives locales et 16 importées, selon les chiffres "officiels".  Ces voyageurs, asymptomatiques étaient négatifs, avant de s’installer dans l’avion. Le variant Delta est le virus responsable de cette recrudescence du nombre de décès, avec également un nombre d'hospitalisation à la hausse.
 

Lundi 25 Octobre 2021


1.Posté par Atterré le 25/10/2021 15:08
Les frontières ROUVERTES ! ! !
Le verbe réouvrir n'existe pas, subséquemment son participe passé non plus ! ! !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.