Menu

International

Le trésor mauricien d’Elizabeth II : un timbre mauricien à 2 millions de livres sterling


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Décembre 2020



Quelle coquine la monarque britannique. Outre le fait de jouir des impôts des contribuables britanniques, Elizabeth II a trouvé de temps de se constituer une collection impressionnante de timbres qui vaudrait 100 millions de livres sterling. Et pas question de partager cette somme avec ses sujets ! Que nenni !

Et dans cette collection privée de la reine, 94 ans, se trouve un timbre mauricien de 1847 qui vaut… (tenez-vous bien) 2 millions de livres sterling. Il s’agit d’un Stamp 1847 émis par le Post Office of Mauritius qui avait été achetés par le grand-père de la souveraine, le roi George V, à une vente aux enchères en 1904. Il l’avait payé 1 450 livres. Espérons que son benêt de fils pourra faire fructifier quelque chose !

Vendredi 18 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H