Menu


International

Le trésor mauricien d’Elizabeth II : un timbre mauricien à 2 millions de livres sterling


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Décembre 2020



Quelle coquine la monarque britannique. Outre le fait de jouir des impôts des contribuables britanniques, Elizabeth II a trouvé de temps de se constituer une collection impressionnante de timbres qui vaudrait 100 millions de livres sterling. Et pas question de partager cette somme avec ses sujets ! Que nenni !

Et dans cette collection privée de la reine, 94 ans, se trouve un timbre mauricien de 1847 qui vaut… (tenez-vous bien) 2 millions de livres sterling. Il s’agit d’un Stamp 1847 émis par le Post Office of Mauritius qui avait été achetés par le grand-père de la souveraine, le roi George V, à une vente aux enchères en 1904. Il l’avait payé 1 450 livres. Espérons que son benêt de fils pourra faire fructifier quelque chose !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.