Menu

Politique

Le tourisme selon Xavier


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Avril 2023



Hier, en conférence de presse, Xavier-Luc Duval a endossé de nouveau son costume d’ancien ministre du Tourisme.

Il a déploré « la destruction » du budget de la Mauritius Tourism Promotion Authority. « À l’époque, lorsque j’étais ministre du Tourisme, il était de 14 millions d’euros. On dépensait tout. Aujourd’hui, il n’est que de 8 millions d’euros. Mais avec l’inflation, c’est moins de la moitié dans les faits. Que peut faire la MTPA avec la somme de Rs 400 millions ? Il faut rappeler que Rs 130 millions sont octroyées au contrat avec Liverpool. Et maintenant, il y a un autre item. Sous l’Economic Development Board, il y a un budget pour la promotion de films. On dépense n’importe comment », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Le leader de l’opposition a aussi déploré le fait que depuis le décès de Harmon Chellen en août 2014, l’École hôtelière Sir Gaetan Duval n’a pas de directeur. « Cela fait 9 ans que c’est le cas », a-t-il précisé.

Mercredi 19 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H