Menu

Social

Le succès du rallye de l’ACIM en doute


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Mai 2022

Succès ou pas ? Les avis divergent.



À la fin du rallye, Jayen Chellum a déclaré que l’événement a été un « grand succès ». Pour lui, le nombre de personnes présentes à l’événement constitue un message lancé au gouvernement. « Nous leur disons que nous en avons marre de leur politique et de leur gestion du Stabilisation Account. C’est cela qui fait que nous avons subi 4 augmentations successives des prix des carburants », a déclaré Jayen Chellum. 

Pour lui, la population réclame des réponses. « Nous ne voulons plus de leur politique de corruption, des gaspillages et de leur façon de gouverner », a-t-il déclaré. Georges Ah-Yan, de son côté, a déclaré que la police n’est pas l’ennemi des organisateurs. Il a insisté qu’il n’y a pas eu d’incident. Il dit espérer que la police n’ira pas porter plainte. 
 

Quant à Bruneau Laurette, il a fait sortie contre les formations de l’opposition parlementaire. Il a indiqué que Linion Pep Morisien avait promis son soutien à Jayen Chellum et a respecté sa parole. Il a critiqué les formations de l’opposition, indiquant qu’ils ont fait de la figuration et non une participation active. « Je demande aux Mauriciens de cesser de nourrir ceux qu’il ne faut pas nourrir », a-t-il déclaré. Il est revenu sur le fait que les élus, même de l’opposition, bénéficient de l’allocation carburant. Une somme qu’ils obtiennent du peuple qui est déjà saigné à blanc. 

Percy Yip Tong, qui fait partie des organisateurs, a reconnu qu’il y avait moins de véhicule que prévu. Pour lui, les personnes présentes « sont ceux qui suivent Bruneau Laurette, Ivann Bibi, Jayen Chellum… » Il a rappelé que les représentants des formations de l’opposition étaient présents à la conférence de presse d’hier et ont demandé à leurs partisans de participer. « Si leur mot d’ordre n’est pas suivi, cela n’est pas notre problème. Cela signifie qu’ils n’ont plus autant de partisans », a-t-il déclaré.

Samedi 28 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H