Sport

Le sélectionneur réunionnais de football arrêté avec des psychotropes à l'aéroport de Rodrigues

Mercredi 15 Mai 2019

Jean-Pierre Bade, ancien footballeur et actuel sélectionneur de l'équipe de football réunionnais.
Jean-Pierre Bade, ancien footballeur et actuel sélectionneur de l'équipe de football réunionnais.
A quelques semaines des Jeux des îles, Jean-Pierre Bade, 59 ans, le sélectionneur de l’équipe réunionnaise de football, a été arrêté le lundi 13 mai avec des comprimés de psychotropes à l’aéroport de Plaine Corail.

Arrivé à Rodrigues sur le vol de 13h30 pour des vacances, Jean Pierre Bade a été interpellé par les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). À la suite d’une fouille corporelle, 21 comprimés de « Lorazempam Mylam », classé comme psychotropes, ont été saisis.

Concernant les psychotropes en sa possession, Jean-Pierre Bade a indiqué qu’il les utilisait comme médicaments. mais n’avait aucune prescription médicale à cet effet.

Le sélectionneur de l’équipe réunionnaise a déclaré qu’il ne savait pas que ces pilules étaient interdites sur le territoire mauricien.

Après son interrogatoire, il a été placé en détention au poste de police de La Ferme. Il a comparu au tribunal de Port-Mathurin mardi où une accusation provisoire de possession de psychotropes a été retenue contre lui. Il a été libéré mais ne pourra pas quitter Rodrigues tant que l'enquête ne sera pas bouclée.

 


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Mai 2019


1.Posté par Manu le 15/05/2019 15:11 (depuis mobile)
Vive la France jamais je partirais en vacance à Maurice ou Madagascar ou pays non européen ..voila une des raisons ..courache Mr bade vous êtes un trafican un drogué Mdr Mdr incroyables

2.Posté par Rajao le 15/05/2019 15:46 (depuis mobile)
N'importe quoi ces mauriciens! Quelqu'un qui suit un traitement ne doit pas être traité de la sorte. Après ils osent nous appeler "cousins ".

3.Posté par Gamberge le 16/05/2019 09:48 (depuis mobile)
Ils sont trop fort les mauriciens,tous les etrangers sont des terroristes, des drogués,faut pas s étonner que les touristes soient en baisse constante dans l ile...un bon touriste est celui qui crache du fric et qui la ferme... comportement primaire

4.Posté par Une agence de voyage le 17/05/2019 17:48
Nous organisons un boycott de cette destination avec plusieurs partenaires.
D'ici 6 mois plus aucun réunionnais se rendra à Maurice... Économie en baisse.. chômage... Rira bien qui rira le dernier!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.