Menu


Culture

Le séga tambour des Chagos au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Décembre 2019

Après le sega tipik, le Geet Gawai et le sega tambour de Rodrigues, c’est au tour du sega tambour des Chagos de se faire inscrire au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.



Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu !

À Bogotá, en Colombie, lors de la quatorzième session du Comité Intergouvernemental de Sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui se tient jusqu’au 14 décembre, le Sega Tambour Chagos a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de L’UNESCO. 

La demande de la République de Maurice pour l'inscription du sega tambour des Chagos au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco  a été retenue grâce au soutien de plusieurs pays comme la Jamaïque, le Cameroun, la Chine, la Palestine, le Sri Lanka, le Kuweit, entre autres.

Une délégation comprenant le ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, Avinash Teeluck et Olivier Bancoult, porte-parole du Group réfugiés Chagos sont en Colombie et participent à ce comité qui se tient depuis lundi. 

 



1.Posté par simbad le 11/12/2019 09:18
agaléga aussi faudra bientôt la mettre sous protectorat de l'UNESCO...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.