Menu

Société

Le secteur de l’éducation contrôlé par la famille de la ministre Dookun ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Janvier 2023



Si Maurice ressemble de plus en plus à Pravind’s Land, le secteur de l’éducation, pour sa part, semble de plus en plus contrôlé par les Dookun.

En tout cas, c’est ce qui circule dans le pays après la nomination du Dr Salem Saumtally à la présidence de la Higher Education Commission. Apparemment, il est parenté par alliance à Leela Devi Dookun-Luchoomun, qui n’est autre que la ministre de tutelle. Les mauvaises langues soutiennent aussi que Preeaduth Chitamun, Pro-Chancellor et président du conseil d’administration du Conseil de l’Université de Maurice, est aussi un parent de Leela Devi Dookun-Luchoomun.

C’est sur ce même board que siège Asha Devi Dookun-Saumtally, l’épouse du Dr Salem Saumtally. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ces mauvaises langues rappellent que Shiv Luchoomun, le directeur de la Private Secondary Education Authority, n’est autre que le mari de la ministre. Quelle famille ! Mais précisons qu’il s’agit que de mauvaises langues… Leela Devi Dookun-Luchoomun n’est pas du genre à accaparer un secteur. Évidemment que non !

Mercredi 18 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.