Menu



Société

Le second confinement aurait coûté Rs 250 M par jour


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Mai 2021



C’est du moins ce que soutient le groupe AXYS dans une récente étude. Il soutient que le manque à gagner durant le second confinement est de Rs 250 millions par jour. C’est moins que le premier confinement.

D’ailleurs, c’est moins qu’une première estimation du groupe en mars 2021 où le chiffre avancé comme manque à gagner oscillait entre Rs 300 millions et Rs 350 millions par jour. AXYS a donc revu le chiffre à la baisse. La raison est simple. Comme la majorité des activités économiques ont repris le 1er mai,  le manque à gagner a donc diminué. Notons qu’en 2020, l’économie du pays a contracté de 14,9 %, selon Statistics Mauritius.

Lundi 3 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.