Menu

Société

Le salaire de Navin Beekarry, directeur général de l'Icac, un secret d'Etat?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Juin 2023



Beekarry est comme Ken Arian, un homme de l'ombre aux commandes des basses manoeuvres Lakwisin. Leurs enrichissements, ils ne le doivent qu'à leur allégeance au maître du jour. 

Mais un gardien de but de cette trempe, on ne s’en débarrasse pas. ( Les biscuits de la fille de Hanoomanjee, les terrains de Husnoo, le jugement Medpoint, l'affaire St Louis et Collendaveloo, Kisten paper's, Sherry Singh et le scandale du cuivre, Gobin et le terrain alloué à Grand Bassin...) Mieux, on le garde encore plus près de soi. L’opposition et les observateurs auront beau crier, hurler et geindre, le gouvernement garde Navin Beekarry à la tête de l’Icac. Son contrat comme directeur général de l'Independent Commission Against Corruption a été encore une fois renouvelé.

Le directeur de la Commission anticorruption, Navin Beekarry est loin de faire l'unanimité concernant sa supposée impartialité et indépendance. Pourtant son contrat du directeur général de l'Independent Commission Against Corruption (Icac),  a été renouvelé pour 5 ans en 2021. Il avait été nommé à la tête de l'organisme depuis juin 2016. 

Le salaire de Navin Beekarry, directeur général de l'Icac, un secret d'Etat? A l'Assemblée Pravind Jugnauth a répondu de nouveau que c’est au Comité Parlementaire sur l’ICAC de répondre à cette question. Notons toutefois que le leader de l'opposition n'a eu aucun état d'âme de balancer son salaire de RS 650 000 par mois. Xavier-Luc Duval n’est pas impressionné par la performance de l’Icac. « En 2016, la commission avait obtenu 35 condamnations. Mais ce nombre a grandement diminué par la suite. En 2019, elle n’a eu que 4 condamnations, 2 en 2020 et 4 en 2021 et 2022. »

La présence de Navin Beekarry au Privy council, à Londres. 

Directeur général de la Commission anticorruption, pourquoi Navin Beekarry divise t'-il autant ?
 

Dimanche 18 Juin 2023


1.Posté par Caro le 18/06/2023 10:46
Il a sauvé les fesses au procès de pinok sur medpoint avec le plus gros mensonge de sa carriere( enfin c est un habitué de cela) et sur Angus Road et plein d autres choses… assassinats, corruption, magouilles électorales…
Donc il vaut bien un bon salaire…
Saloperie de gouvernement!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H