Menu

Société

Le ‘rotin bazar’ du DPP contre le CP et la charge provisoire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Mai 2023



Le ‘rotin bazar’ du DPP contre le CP et la charge provisoire
On peut retenir, de prime abord, la radiation de la charge provisoire contre Rama Valayden. En effet, hier, le directeur des poursuites publiques a annoncé, à travers son représentant, qu’il a décidé de la radiation de la charge provisoire de complot pour pervertir le cours de la justice.

Soulignons que cela n’empêche pas la police de continuer son enquête et, une fois le dossier bouclé, le bureau du DPP décidera s’il faut inculper formellement l’avocat Valayden. Mais c’est l’autre partie qui est intéressante à plus d’un titre. Le représentant du DPP, lorsqu’il a annoncé la décision de Me Rashid Ahmine, a fait une déclaration en cour. Dans celle-ci, il affirme qu’il n’est pas nécessaire, dans ce cas présent, d’avoir une charge provisoire qui reste comme une épée de Damoclès sur la tête d’un suspect.

Le DPP estime que l’absence d’une charge provisoire n’est pas préjudiciable au progrès de l’enquête. Mais il y a pire ! Le DPP, selon la déclaration, presse la police de boucler l’enquête le plus vite possible et de lui référer le dossier afin qu’il décide sur la base des preuves et dans l’intérêt public. Me Rashid Ahmine est allé encore plus loin. « Il n’y a pas lieu d’avoir recours invariablement recours à la charge provisoire. Cherchez un avis légal au préalable », affirme-t-il à l’adresse du Commissaire de police.

Mercredi 24 Mai 2023


1.Posté par Caro le 25/05/2023 15:58
L ours dip

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.