Menu


Politique

Le roi Soleil et sa nouvelle cour en route pour le Ganga Talao


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Février 2020



Comme chaque année, le pèlerin Pravind Jugnauth a mis le cap, à pied, sur Grand Bassin. Il a quitté son domicile à 13h15 en compagnie de son épouse Kobita et de deux de leurs filles.

Les membres de la famille Jugnauth étaient vêtus de blanc. Mais ce qui saute aux yeux, c’est la nouvelle cour du Premier ministre, en tête de laquelle l’on trouve Subashnee Mahadeo Lutchmun Roy, Teena Jutton, Joanne Tour, plusieurs PPS, les habitués Bobby Hurreeram, Stephan Toussaint, Sarah Rawat Currimjee et les nouveaux courtisans, tels Avinash Teeluck, Kailesh Jugutpal, Nilen Vencatasamy entre autres.

Exit donc les Roubina Jadoo Jaunbocus, Showkotally Soodhun, Sudhir Sesungkur, Ravi Yeerigadoo ou Nando Bodha....

Le cortège avance à un rythme accéléré. Si Pravind Jugnauth se rend à Grand Bassin en tant que pèlerin, il ne fera vraisemblablement pas de discours. Cependant, il faut noter qu’il s’est rendu au Lac Sacré quotidiennement depuis samedi. Demain, il y sera de nouveau. Et sa réplique aux propos de Navin Ramgoolam sera très attendue.

A lire également : Le chef de Lakwisin et ses apprentis cuistots




Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.