Météo

Le risque de formation d’une nouvelle tempête augmente ce samedi

Mercredi 13 Février 2019

Au cours des 5 prochains jours, le risque de développement d’une nouvelle tempête tropicale sur le bassin devient faible à modéré sur le Sud du Canal du Mozambique à partir de samedi.


A partir de samedi, il y a toujours un signal de cyclogenèse sur la moitié Sud du Canal du Mozambique en liaison avec l'arrivée sur mer d'un minimum.

Il faudra attendre samedi pour voire se reconstituer temporairement les alizés au Sud de la zone avec un risque de formation d’une nouvelle tempête qui devient modéré samedi.

Les conditions environnementales apparaissent peu favorables mais un développement tropical ou subtropical apparaît quand même possible au large des côtes Sud-Ouest de Madagascar, surtout avec l'établissement des alizés au Sud de cette zone en début de semaine prochaine avec l’arrivée d'un anticyclone.

Au cours des 5 prochains jours, le risque de développement d'une nouvelle tempête tropicale sur le bassin devient faible à modéré (30% à 60%) sur le Sud du Canal du Mozambique à partir de samedi.

Si cette zone suspecte "à en devenir" réussit à franchir le stade de Tempête Tropicale, elle portera le nom de HALEY, un prénom choisi par l'île Maurice.

Source : Page Meteo et Cyclone Maurice

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Février 2019