Menu



Justice

Le retour des mesures barrières dans les tribunaux


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mars 2021



Compte tenu de la résurgence des cas locaux, l’Acting Master and Registrar de la Cour suprême a émis un communiqué, adressé à tous les avoués et avocats.

Ils sont informés avec raison que les gestes barrières sont de retour dans toutes les cours de justice et qu’il faut les respecter scrupuleusement. Ainsi, il leur est rappelé que la prise de température sera de nouveau de mise, tout comme le port du masque et la distanciation physique. Le communiqué évoque aussi l’utilisation des ascenseurs et du gel hydro-alcoolique. Mais il est demandé aux avocats et avoués d’éviter, autant que possible, de trimballer ceux qui font le pupillage et les clerks. Des fois, certains en abusent. Ils ont tout un cortège à leurs trousses.

Quant aux seniors, il est demandé de ne se faire assister que d’un junior. Mais la mesure qui peut étonner, c’est que les avoués et avocats sont requis, autant que possible, d’éviter de se faire accompagner de leurs clients. Mais comment cela est-il possible ? La justice est rendue pour les parties et non les hommes de loi. D’ailleurs, il faut réellement avoir une confiance énorme en son homme de loi pour le laisser aller seul à une audience vous concernant.

Lundi 8 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.