Menu



Société

Le retour des coiffeurs à partir du 15 mai


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Mai 2020

Dans son allocution à la nation vendredi soir, Pravind Jugnauth a indiqué que le couvre-feu sanitaire sera étendu jusqu’au 1er juin, mais qu’à partir du 15 mai, le gouvernement autorisera une reprise graduelle des activités. C’est l’ouverture contrôlée.



Concernant les secteurs d’activités qui pourront reprendre à partir du 15 mai, on trouve tout ce qui concerne l’alimentation, dont les boulangeries et les poissonneries, les travailleurs à domicile, comme les coiffeurs, les employés de maison et les quincailleries. 

Ces secteurs devront soumettre leur demande de Work Access Permits auprès des autorités. Selon Pravind Jugnauth, un nouveau système numérique a été conçu afin de faciliter la demande et la vérification des laissez-passer par la police.

C’est un commerce non essentiel qui a fermé, avant le confinement, et pourtant il aurait bien été indispensable pour certains : le salon de coiffure.

Cheveux qui poussent, pointes et racines décolorées… N'ayons pas peur des mots, avec le confinement et sans possibilité d'aller chez le coiffeur, il y avait de quoi s'arracher les cheveux.

Quand le confinement donne des cheveux blancs, une catastrophe annoncée.

Pour ceux qui n'auraient pas pris leur précaution avant le confinement, il a fallu attendre...ou sinon accepter la "Boule à zéro" challenge. Un choix cornélien.

ll y a ceux qui ont osé prendre les ciseaux et tester des "choses" et les autres, prudents, qui attendent avec impatience la fin du confinement pour retourner chez le coiffeur pour arrêter de se trouver moche avec une affreuse tignasse.

Vendredi 1 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.