Menu

Société

Le réservoir de la Nicolière à sec, le niveau d’eau se situe en dessous du seuil critique


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Octobre 2022



@ Vimal Gopee
@ Vimal Gopee
La Nicolière est un réservoir alimenté par l’eau de pluie, ainsi que par les rivières et cours d’eau qui s’y jettent, comme c’est le cas pour les autres réservoirs à l’ile Maurice. Depuis 1929, ce réservoir dessert l’eau aux districts du Nord de Maurice,  il représente la principale source d’alimentation en eau de la région nord du pays, jusqu’à présent.

Le réservoir est bien en dessous de ce qu’il devrait contenir à cette période de l’année, et reste en dessous des attentes et des besoins, comme le montre ses images. Un état des lieux inquiétant en espérant vivement des pluies estivales.

Selon les estimations de la Water Resources Unit, sept réservoirs affichent une moyenne 69,2% contre 81,8% il y a un mois. Mare-aux-Vacoas, le plus grand réservoir du pays, affiche actuellement un taux de remplissage de 72,5%. À cette même époque en 2021, le niveau était de 93,7%. Piton-du-Milieu est à 73,6% de sa capacité, contre 98% en 2021. Mare Longue affiche 82% et Midlands Dam 77,1%. À la même époque, l’année dernière, il était à 99%. Bagatelle Dam est à 70,5% de sa capacité, contre 95,2% en 2021, alors que La Nicolière est à 39,5%. La Ferme affiche un taux de remplissage de 47,7%.

@ Vimal Gopee
@ Vimal Gopee

Mercredi 26 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H