Menu



Société

Le remorqueur Al Tareef du Port D’abu Dhabi en location pour améliorer la qualité de service dans l’espace portuaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Novembre 2020



Le remorqueur Al Tareef  du Port D’abu Dhabi est entré dans la zone d’ancrage de Port-Louis le 2 novembre à 7h46. 

Les membres de l’équipage devront passer quatorze jours en quarantaine à dater de la date de départ du dernier port transité. Une fois les exigences sanitaires complétées selon les règles établies par les autorités, l’engin va être opérationnel. 

La location de ce remorqueur fait partie des nombreux investissements de la MPA à maintenir la compétitivité pour que le port de Port-Louis devienne une passerelle pour les activités de transbordement. L’intervention de l’Al Tareef permettra d’améliorer la qualité des services de remorquages aux gros transporteurs qui accostent à Port-Louis.

Il est à noter par ailleurs que la MPA lancera sous peu et sous l’égide du Central Procurement Board, un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte de remorqueurs.

Un nouveau remorqueur avec une force de traction de 60 tonnes sera livré à la Mauritius Ports Authority, d'ici mi-novembre, a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la Prime Minister's Question Time (PMQT), mardi 3 novembre 2020. 

Deux autres remorqueurs sont actuellement en réparation et seront prêts en décembre.

 

Mercredi 4 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.