Menu

Société

Le rapport sur l’affaire de la centrale St Louis entre les mains de l’Icac


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



C’est le jackpot ! Le sésame tant couru après a enfin été décroché. L’Icac a entre ses mains le fameux rapport sur l’histoire des pots-de-vin dans l’affaire de la centrale St Louis.

Tout laisse croire qu’il s’agit du document de l’enquête interne de la Banque africaine de développement. Cet organisme avait remis une copie à la firme danoise Burmeister and Wain Scandinavian Contractor, accusée de d’actes de corruption.

D’ailleurs, la BAD avait refusé de donner une copie à l’Icac et aux autorités mauriciennes, leur demandant d’adresser une requête à BWSC. C’est exactement ce que l’Icac a fait. Une équipe d’enquêteurs s’est rendue au Danemark et retournera à Maurice dans une dizaine de jours. Les limiers passeront néanmoins par la quarantaine. Le rapport contient 100 pages.

Vendredi 6 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H