Société

Le rapport du comité interministériel "catastrophes naturelles"...en cours

Mardi 18 Décembre 2018

A Maurice le rapport du comité interministériel, présidé par la VPM Fazila Jeewa-Daureeawoo, n'est toujours pas rendu public alors que nous sommes dans la saison cyclonique.


Après les dégâts causés par le passage du cyclone Berguitta en janvier dernier, des recommandations devaient être pris en compte pour mener à bien la gestion des actions à prendre en cas de catastrophes naturelles. 

Etienne Sinatambou participait à un High Policy Dialogue sur le changement climatique en collaboration avec l’Union européenne. L’occasion de passer en revue les mesures prises jusqu’ici pour mieux faire face aux intempéries.

Si Sinatambou affirme que le dossier de la prise en charge des sinistrés avance, le rapport du comité ministériel post-Berguitta, présidé par la Vice Prime minister Fazila Jeewa-Daureeawoo, est toujours à l’étude au ministère des Finances de Pravind Jugnauth.

Comme il n'est pas au pays...et qu'un cyclone nous pend au nez dans les prochains jours, espérons que ce rapport ne reste pas qu'à l'étude comme c'est le cas depuis bientôt neuf mois !

Le nombre de lits de camp et le repas fournis aux sinistrés qui seront placés dans les centres de refuge pendant la période cyclonique doivent notamment être revus. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Video-Le-rapport-du-comite-interministeriel-catastrophes-naturelles-devient-urgent-_a3139.html
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.