Menu



Société

Le rapport du PRB examiné ce jeudi lors d’un conseil des ministres spécial


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Octobre 2021



Les choses se précisent. Le Conseil des ministres se réunira spécialement ce jeudi pour examiner le rapport du PRB. Ce document, rappelons-le, est attendu par plus de 80 000 fonctionnaires.

Pour l’instant, il se chuchote que jeudi, nos chers ministres prendront connaissance du contenu du document. Vendredi, ils devront l’avaliser. Mais tout pourrait se faire lors d’une seule et même réunion. Le rapport est déjà sous presse. Les recommandations pourraient coûter un peu plus de Rs 3 milliards par an, dont plus de la moitié pour financer les hausses des salaires des fonctionnaires.

Mais le flou reste concernant la rétroactivité des hausses salariales. Les syndicats insistent sur ce point. Ils réclament que l’application soit faite avec effet rétroactif à janvier 2020. Surtout que cela fait partie des promesses électorales de Pravind Jugnauth. Rappelons qu’une avance de Rs 1 000 par mois est accordée depuis le début de 2020 aux fonctionnaires et autres personnels du secteur public concernés par le PRB. Que fera le gouvernement ? Va-t-il en raison du contexte économique refuser la rétroactivité ? On le saura très bientôt.

Mercredi 13 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.