Menu


Société

Le rapport de la commission Domah sur Britam avant fin février


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Décembre 2019



C’est ce qui se chuchote dans les coulisses du pouvoir. Apparemment, le président de cette commission d’enquête, l’ancien juge Bushan Domah, et ses deux assesseurs, Satar Hajee Abdoula et Imrith Ramtohul, se sont déjà attelés à la rédaction du document.

Rappelons qu’ils avaient pour mission d’étudier les circonstances dans lesquelles Yacoob Ramtoolah et Georges Chung, les administrateurs spéciaux, ont vendu BAI Company Ltd et les entités de Britam Holdings pour Rs 2,4 milliards.

Ce sont les actionnaires existants de Britam, notamment Peter Munga et d’autres investisseurs kenyans, qui en ont fait l’acquisition. Mais ils doivent surtout vérifier pourquoi l’offre de Rs 4,3 milliards, proposée par MMI Holdings Ltd d’Afrique du Sud, n’a pas été retenue.

La commission d’enquête avait été instituée en 2017 et plusieurs personnalités, dont sir Anerood Jugnauth et Roshi Bhadain, avaient été entendus. Dawood Rawat devait aussi déposer par visioconférence, mais cela ne s’est pas fait.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.