Economie

Le rapport annuel de la FSC accable le secteur des assurances

Lundi 5 Août 2019

Le document qui tue ! Dans son rapport annuel, la Financial Services Commission évoque de gros manquements dans le secteur des assurances et certaines infractions commises par plusieurs compagnies.

L’organisme souligne qu’elle a mené 17 inspections durant l’année 2017-2018, qu’elle a initié une enquête sur un courtier d’assurances et que plusieurs compagnies sont l’objet d’une surveillance accrue de sa part. D’autres ont été référées à l’Enforcement Unit pour des actions immédiates.

Le rapport souligne que parmi les 19 cas d’irrégularités que la FSC a recensées, certaines compagnies d’assurances menaient des activités financières pour lesquelles elles n’avaient pas de permis. Il y a aussi des cas où les déclarations d’assurance présentaient des anomalies.

La FSC note aussi que les comptes bancaires de plusieurs compagnies d’assurance n’étaient pas basés à Maurice, ce qui constitue à une infraction.

Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.