Menu

Société

Le ramadan débutera ce lundi à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Avril 2022



Le mois de ramadan, un mois de jeûne, de prières et de partage pour les musulmans, commencera ce lundi. Contrairement à l'île soeur, qui malgré le mauvais temps a aperçu la lune hier, les mauriciens débuteront le mois de jeûne à partir de demain.

Durant le ramadan, un des piliers de l'islam, les croyants sont invités à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, de l'aube - dès que l'on peut "distinguer un fil blanc d'un fil noir" dit le Coran - jusqu'au coucher du soleil. Lectures du Coran et séances de méditation seront au programme, ainsi que des moments traditionnels en famille. 

Le Ramadan commémore la révélation divine reçue par la prophète Mahomet, mais reflète également une discipline et une spiritualité très personnelle chez chacun.

Ramadan mubarak à tous!

Dimanche 3 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.