Menu

Social

Le rallye de l’ACIM se précise dans les rues de la capitale ce samedi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Mai 2022

L’association de Jayen Chellum pourra organiser son fameux rallye pacifique ce samedi dans la capitale.



Il débutera à 14h. Si la police n’a pas formulé d’objection, elle avait imposé une condition, soit que l’événement ne pouvait accueillir plus de 50 personnes. Sauf que l’ACIM avait pris le chemin de la justice. Le commissaire de police avait fait marche arrière. Désormais, le rallye pourra accueillir plus de 50 personnes.

Plusieurs formations politiques se sont ralliées à la cause de l’ACIM, tout comme d’autres associations et ONG. Par exemple, l’Association des vans scolaires et celle des taximen. Une conférence de presse aura lieu ce vendredi. Notons que la police a pris des « dispositions spéciales » pour le rallye. Surtout que l’Acim pourra réunir autant de participants qu’elle veut. Apparemment, des policiers seront présents sur l’itinéraire du défilé afin d’assurer la sécurité du public et aussi pour éviter des embouteillages. Le rallye débutera à 14 heures à la rue Volcy Pougnet, tout près de la pagode.

Vendredi 27 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H