Menu

Régions Océan Indien

Le quadricolore mauricien retiré aux Chagos : Bancoult parle de manque de respect


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



Le quadricolore mauricien retiré aux Chagos : Bancoult parle de manque de respect
Olivier Bancoult ne pouvait demeurer silencieux au sujet de la décision du gouvernement britannique d’enlever le drapeau mauricien des Peros Banhos et des îles Salomon.

Billet d'humeur : Chagos, Pra20 va t-il faire la guerre aux Anglais?

Invité à réagir par les différents médias de l’île, il a parlé de « manque  de respect des Britanniques vis-à-vis des institutions internationales » et de « malhonnêteté » du gouvernement de Sa Majesté de venir enlever un drapeau sur un territoire qui ne lui appartient pas.

Le drapeau quadricolore n'a pas fait long feu aux Chagos

Olivier Bancoult a aussi dénoncé ce qu’il a qualifié « d’attitude honteuse » des députés britanniques  qui ont accordé une « Standing Ovation » à la ministre d’État Amanda Milling alors qu’elle critiquait le voyage de la délégation mauricienne sur les Chagos.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.