Menu

Justice

Le propriétaire du Wakashio veut un seuil limitant les réclamations de Rs 719,6 millions


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Novembre 2021



Le propriétaire du Wakashio veut un seuil limitant les réclamations de Rs 719,6 millions
Okiyo Maritime Corp estime qu’il y a une limite aux dédommagements. Vulgairement parlant, comme dirait Brassens, elle en a marre de payer ! Ainsi, à travers son mandataire à Maurice, Me Jaykar Gujadhur, la compagnie japonaise a initié une action en cour suprême.

Elle demande que le montant net des dommages, à toutes les parties affectées par l’échouement du navire le 25 juillet 2020 à Pointe-d’Esny, soit limité. Elle propose la somme maximale de Rs 719,6 millions. Si la cour suprême lui donne gain de cause et rabaisse le seuil, Okiya Maritime Corp n’en sera que plus heureuse. Elle compte ainsi proposer une garantie bancaire de Rs 719 658 463. Ce fonds sera géré par la société japonaise et l’État mauricien.

Notons que la demande de la compagnie est dirigée contre l’État et le Premier ministre. La motion avait été appelée lundi 15 novembre devant le chef juge Asraf Caunhye. La société Okiyo Maritime Corp est représentée par Mes Razack Peeroo, Senior Counsel, et Khushal Lobine. Notons que l’affaire sera de nouveau appelée le 10 janvier 2022 afin que l’État et le chef du gouvernement fasse connaître leurs positions. Cependant, pour faire avaler la pilule, Okiyo a émis un communiqué pour dire qu’en signe de bonne foi, elle a repris les paiements individuels le vendredi 22 octobre dernier. Mais seules les réclamations ne dépassant pas 1000 dollars seront honorées.

Jeudi 18 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H