Menu



Justice

Le procès de Tetree peut reprendre : Il n’y a pas eu tentative d’influencer le jury


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



Le procès de Sacheen Tetree pour assassinat peut commencer aux Assises. Ainsi en a décidé le juge Lutchmyparsad Aujayeb hier.

Il n’a pas accédé à la requête de l’avocat de la défense de renvoyer le jury. Hier matin, lorsque l’audience a démarré, Me Erickson Mooneeapillay a demandé à ce que le jury soit changé. Il a expliqué que lors de son discours inaugural, pour expliquer les faits, le représentant de la poursuite a utilisé des termes pouvant influencer les jurés.

Me Azam Neerooa a contesté ce point de vue. Il a expliqué qu’il  n’a fait que donner les faits et que le jury déterminera la culpabilité du prévenu d’après les preuves qui seront fournies. Il a insisté qu’il n’a jamais utilisé de termes pouvait laisser croire qu’il jouait sur l’émotion du jury.

Le juge avait suspendu la séance le temps de rendre sa décision. Et à son retour, Luchmyparsad Aujayeb a refusé d’utiliser sa discrétion pour renvoyer ces jurés. Il a rejeté la motion de Me Erickson Mooneeapillay. Sacheen Tetree, un maçon de 39 ans, est poursuivi aux Assises pour avoir égorgé le petit Ritesh Gobin avec un cutter. Cela s’est passé le 20 octobre 2018 à Petite-Rivière. Il aurait agi par vengeance.

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.