Menu



Société

Le prix des premiers letchis de l’année explose: le demi kilo s’affiche à Rs 200


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Octobre 2020



@ Wendy
@ Wendy
Une saison qui s’annonce bonne. La production s’annonce plutôt bonne, les intempéries n’ont que très peu impacté les arbres fruitiers. 

Les premiers letchis se sont vendus ce matin à Port-Louis

Leur goût frais et sucré annonce l’arrivée de l’été. Les premiers letchis ont fait leur apparition sur les marchés et les bords de route ces derniers jours. Ce vendredi 30 octobre, le demi kilo s’affiche à Rs 200 à Port-Louis et Rs 10 la pièce pour goûter!

Rs 200 le demi-kilo

Encore rares, ces premiers letchis se vendent sur l’étal d’un bazarder de Port-Louis. Le letchi n’est pas gros, mais très fourni en chair car le noyau est tout petit. 

Baisse des prix

Une saison record bien qu'il est encore un peu tôt pour le confirmer. Les premiers letchis de l’année ont fait leur apparition avant le début du mois de novembre. Une saison précoce qui s'étalera jusqu’à fin décembre, voire même jusqu’au début du mois de janvier. Habituellement, ils arrivent plutôt vers le 15 ou 20 novembre.

Avec la baisse au niveau de l’importation et de l’approvisionnement des hôtels, les Mauriciens pourront déguster le letchi à partir de Rs 1.00 l’unité et les mangues entre Rs 10 à Rs 25 l’unité dépendant bien sûr de la qualité du fruit laisse entendre le secrétaire général de la Small Planters’ Association, Kreepalloo Sunghoon. 

Vendredi 30 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.