Menu



Société

Le prix de l'essence est passé à Rs 48,40 le litre cette nuit


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Avril 2021



Photo illustration
Photo illustration
A l'annonce du confinement national par le Premier ministre le 9 mars dernier peu avant 22 heures, les Mauriciens se sont précipités dans les stations-service pour faire le plein bien d'essence. Une pluie de critiques par la suite, certains jugeant ces comportements d'excessifs. Mais si ils avaient eu raison d'être prévenants avec un gouvernement qui prend des décisions avec effet immédiat? 

Effectivement, avec le prolongement du confinement jusqu'à fin avril, le prix de l'essence est passé de Rs 44 à Rs 48,40 alors que celui du diesel reste inchangé à Rs 35 le litre. Une décision surprise prise par le Petroleum Pricing Committee dans la soirée du vendredi 2 avril, soit une hausse de 10 % sur le prix de l’essence.

Selon les arguments de ce Comité, la décision a été prise suite à l’évolution des prix mondiaux de l’essence et du diésel, qui sont à la hausse depuis les derniers mois, ainsi que de l’état du compte de stabilisation des prix (PSA). Il convient également de noter que la dernière révision des prix de détail de l’essence et du diésel a été effectuée le 11 juin 2019, les deux prix ayant été abaissés à Rs 44,00 par litre et Rs35,00 par litre respectivement.
 

Le prix de l'essence est passé à Rs 48,40 le litre cette nuit

Samedi 3 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 03/04/2021 11:58
on est confinés on ne sort pas !
trop de WAP de complaisance!
et c est nous contribuables qui payons une partie de l essence non re facturée a la pompe
le prix devrait etre vers rs100

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.