Menu

Société

Le prêtre mauricien Philippe Goupille a baptisé Martin, le petit-fils de Jacques Chirac


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Septembre 2019



Jacques René Chirac (de son nom complet) né le 29 novembre 1932 dans le Vème arrondissement de Paris, est décédé à l’âge de 86 ans hier,  jeudi 26 septembre.

C'est son gendre Frédéric Salat-Baroux qui a annoncé sa disparition. "Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement", a-t-il déclaré. Frédéric Salat-Baroux est l'époux de Claude Chirac, fille de l'ancien chef d'Etat.

Secrétaire d’État, ministre de l’Intérieur, ministre de l’Agriculture, Premier ministre et Président, Jacques Chirac a occupé toutes les plus hautes fonctions du pays. Très apprécié des Outres-mers mais aussi des mauriciens, où il avait pris l'habitude de venir en vacances.

Une journée de deuil national a été décrétée lundi, et un service solennel sera rendu ce jour-là à 12h00 (10h00 GMT) dans l’église Saint-Sulpice à Paris. 

A Maurice, la mémoire de l'ancien président de la République Jacques Chirac a été saluée par de nombreuses personnalités politiques mauriciennes. 

Le Père Philippe Goupille révèle une anecdote vécue dans les années 90. 

A la demande de Jacques Chirac avec qui il avait gardé de bonnes relations, il s'est rendu à Paris pour baptiser Martin Rey-Chirac, le petit-fils de l’ancien président de la République française et fils de Thierry Rey, champion olympique de judo et de Claude Chirac.

 


Vendredi 27 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H