Menu

Faits Divers

Le président du village de Plaine Magnien et deux conseillers passent leur nuit en prison


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Avril 2022



Pauvre ile Maurice ! En plein ramadan et semaine sainte de la Pâques, pour plaire aux petits roquets du gouvernement, le président du village, son conseiller ainsi qu'un habitant de Plaine Magnien ont été arrêtés et passeront la nuit en détention policière.

Cela découle des incidents survenus au Citizens’ Advice Bureau du village mercredi dernier où, selon une plainte consignée à la police, une réunion a été perturbée. Elle était animée par le ministre Bobby Hurreeram. Étaient présents : le ministre Stéphan Toussaint, le député Kavi Doolub et plusieurs représentants de divers organismes étatiques. Une réunion qui s’est tenue au CAB qui, selon le protocole sanitaire, n’est pas supposé opérer.

Ce mardi, Nazim Gurib, président du village de Plaine Magnien, Kersley Nadal et Vashil Jasgray, conseillers du même village, ont été convoqués au poste de police de Rose-Belle. Malgré la présence d'un pléthore d’avocats, comprenant Kishore Pertab et Neelkanth Dulloo, ces derniers passeront la nuit en cellule policière sous une accusation provisoire d'outrage à un officiel dans l'exercice de ses fonctions.

 

Mardi 12 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.